Aile Sud de la gare centrale de Zurich: une gare en constante mutation.

Aile Sud de la gare centrale de Zurich: une gare en constante mutation.
24 janvier 2019, Martin Riesen

Aile Sud de la gare centrale de Zurich: une gare en constante mutation.

Cela fait neuf mois que les travaux d’assainissement de l’aile Sud de la gare centrale de Zurich sont en cours. Nous sommes sur la bonne voie. J’accompagne les travaux de construction de très près en qualité de chef de projet général. La gestion des conflits d’objectifs du projet est particulièrement exigeante: le maintien de la substance historique, la flexibilité d’utilisation à long terme, la gestion des coûts et des échéances et l’échange des compétences générées entre acteurs impliqués dans le projet à l’ère numérique m’occupent constamment.

Dans le cadre d’une série de billets de blog, j’offre un aperçu de l’extraordinaire et exceptionnel chantier d’assainissement de cet ouvrage historique situé au cœur de Zurich. Les vidéos suivantes montrent ce qui s’est passé depuis le début des travaux en gare centrale de Zurich en juin 2018. Lukas Knörr, conseiller pour le service cantonal de conservation des monuments historiques zurichois, présente des éléments remarquables relatifs au maintien de la substance de ce vénérable bâtiment, connu dans le monde entier.

Première partie Série de billets de blog
3ème partie Série de billets de blog
4ème partie Série de billets de blog

Assainissement général de l’aile Sud de la gare centrale de Zurich

 

Martin Riesen
Chef de projet général Rénovation de l’aile Sud de la gare centrale de Zurich.

Les surprises rencontrées au cours des travaux ont donné lieu à des changements positifs. Je suis certain que nous pourrons tenir notre rythme d’ici à 2020.

Lukas Knörr
Conseiller en constructions auprès du service des monuments historiques du canton de Zurich

Ce qui me plaît le plus dans mon travail, c’est d’être sur les chantiers avec les architectes et les propriétaires pour examiner comment conserver au mieux les monuments pour les générations futures.

Partager l’article
Martin Riesen
Martin Riesen
Martin Riesen travaille depuis 2012 à CFF Immobilier comme chef de projet général Assainissement général de l’aile Sud de la gare centrale de Zurich. En sa qualité d’économiste d’entreprise ayant une formation de base dans la construction, titulaire d’un diplôme fédéral de gérant d’immeuble, il dispose d’une longue expérience pratique de la gestion de projets complexes d’envergures diverses.
Profil de l'auteur
Profil de l'auteur

Thèmes principaux

Commentaires

Veuillez saisir un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués par un *.
Les champs «E-mail» et «Confirmer e-mail» doivent être identiques.
Champs obligatoires*

Newsletter