Messages

La Pharmacie Principale va s’installer dans la Gare des Eaux-Vives.

16 novembre 2018

La Pharmacie Principale va s’installer dans la Gare des Eaux-Vives.

Depuis 1912, la Pharmacie Principale met son réseau de huit officines entre Genève et Chavannes au service de la santé des genevois. L’enseigne a également choisi le quartier des Eaux-Vives pour poursuivre son développement dans la ville du bout du lac. La société installera une filiale dans la galerie commerciale de la future gare du Léman Express.

Thalwil: séance d’information sur le projet Talevo.

14 novembre 2018

Thalwil: séance d’information sur le projet Talevo.

Avec le projet Talevo, les CFF prévoient de créer de nouveaux espaces d’habitat et de travail sur le terrain situé à l’est de la gare de Thalwil. Une séance d’information sur le projet Talevo a eu lieu lundi 5 novembre à l’hôtel Sedartis à Thalwil. Des représentants des CFF, de la commune et de l’entreprise de planification ewp AG ont expliqué aux personnes présentes l’état d’avancement du projet, puis ont répondu aux questions des habitantes et habitants de Thalwil.

Les CFF à la rencontre de leurs clients.

12 novembre 2018

Les CFF à la rencontre de leurs clients.

Ayant à cœur de constamment améliorer l’image de leurs gares auprès de leurs utilisateurs, les CFF ont décidé d’aller à la rencontre de leurs clients afin de déterminer plus précisément les mesures permettant d’augmenter leur satisfaction. La Gare d’Yverdon-les-Bains été choisie pour de première rencontres, lesquelles ont apporté d’intéressantes suggestions et autres idées d’améliorations.

CFF immobilier à la rencontre de ses partenaires.

9 novembre 2018

Rencontre avec les partenaires de la Division en Suisse romande.

Pour la quatrième rencontre dédiée aux partenaires de la Division CFF Immobilier dans le Canton de Genève et la sixième en Suisse romande, ce sont les locaux de l’Ecole Club Migros récemment installée dans le nouveau quartier de Pont-Rouge qui avaient été choisis. Une salle dont plus de septante invités ont trouvé le chemin le mardi 6 novembre dernier afin de s’informer sur les divers sujets de la Division, mais également sur le lancement en décembre 2019 du Léman Express.

Le projet Parc du Simplon sur les bons rails.

9 novembre 2018

Le projet Parc du Simplon sur les bons rails.

Le projet Parc du Simplon à Renens avance. Outre les travaux préparatoires lancés il y a plusieurs mois, le permis de construire a été délivré et est désormais en force. Par ailleurs, le site Internet du projet a été mis à jour.

Migros s’installera dans le futur quartier Quai Ouest à Renens.

9 novembre 2018

Migros s’installera dans le futur quartier Quai Ouest à Renens.

Déjà présente sur la commune de Renens avec son Centre commercial Métropole, la Société coopérative Migros Vaud a également choisi d’installer une surface de vente dans un autre quartier, développé par les CFF, à savoir le quartier Quai Ouest. Le supermarché s’installera dans le bâtiment AMY, le bâtiment qui sera construit à l’Ouest de la Gare et dont la Première pierre a été posée symboliquement il y a peu.

Seconde jeunesse pour la Gare de Buix.

7 novembre 2018

Seconde jeunesse pour la Gare de Buix.

Construite en 1918, la Gare de Buix dans le Canton du Jura a profité d’une cure de jouvence au cours des derniers mois.

Alexander Muhm, nouveau responsable CFF Immobilier.

31 octobre 2018

Alexander Muhm, nouveau responsable CFF Immobilier.

Alexander Muhm intégrera la Direction du groupe CFF en qualité de responsable CFF Immobilier au 1er janvier 2019. Membre de la direction de CFF Immobilier, il succèdera à Jürg Stöckli. Début 2018, après plus de huit années passées au sein de la Direction du groupe, Jürg Stöckli a décidé de quitter les CFF et de donner une nouvelle orientation à sa carrière.

Thalwil: nouvel espace d’habitat et de travail à proximité de la gare.

25 octobre 2018

Thalwil: nouvel espace d’habitat et de travail à proximité de la gare.

Avec le projet Talevo, les CFF prévoient de créer de nouveaux espaces d’habitat et de travail sur le terrain situé à l’est de la gare de Thalwil. L’actuelle halle aux marchandises abritera des surfaces commerciales et de bureaux attrayantes; des appartements en attique et des bureaux trouveront place sur le bâtiment. Tout près de la halle aux marchandises, il est prévu de créer un complexe résidentiel avec des superficies allouées aux services et au commerce de détail. Avec les architectes et les planificateurs, les CFF ont élaboré un plan d’aménagement à présent publié à la commune de Thalwil. 

Deuxième vie pour le bois des anciennes Halles CFF de Morges.

18 octobre 2018

Deuxième vie pour le bois des anciennes Halles CFF de Morges.

Lors de la manifestation qui avait marqué au début 2017 l’adieu aux Halles CFF de Morges appelées à laisser la place au Quartier des Halles, les responsables du projet au sein de la Division CFF Immobilier avait déclaré que le bois de l’infrastructure pouvait, devait être valorisé. 18 mois plus tard, à l’occasion d’une soirée d’information organisée au Casino de Morges, ces mêmes responsables ont expliqué de quelles manières ils avaient en quelque sorte rendu hommage au bois des anciens bâtiments en lui donnant une seconde vie.