Bouquet de chantier déposé pour la fin des travaux de gros-œuvre en Gare de Vevey.

  • 14 janvier 2019

Bouquet de chantier déposé pour la fin des travaux de gros-œuvre en Gare de Vevey.

Un bouquet de chantier a été déposé symboliquement à fin décembre 2018 pour la fin des travaux de gros œuvre de la transformation de la Gare de Vevey. Une manifestation conviviale qui a réuni tous les acteurs du projet. Par ailleurs, des guichets provisoires sont à disposition jusqu’à la fin du mois de mai.

Travailleurs à l’honneur.

Le bouquet de chantier est une manifestation marquant symboliquement la fin des travaux de gros-œuvre d’un chantier. A l’initiative de l’architecte, près de 70 personnes, travailleurs, sous-traitants, mandataires du projet et cadres de l’entreprise de construction, étaient réunies le 19 décembre sur le site de la Gare de Vevey encore en travaux, afin de déposer symboliquement le bouquet du chantier mené par CFF Immobilier et le bureau d’architectes lausannois Tempesta Tramparulo. Très attendu, ce rendez-vous a permis, durant leurs interventions respectives, aux responsables du projet de mettre à l’honneur l’engagement et la haute qualité de travail des ouvriers engagés sur le chantier. Cette brève partie officielle a été suivie par un repas commun pris dans une ambiance conviviale.

Guichets provisoires.

Pour rappel, les derniers travaux en cours vont permettre la mise en place des enseignes Sushi Kai et Brezelkönig à la place des guichets actuels. A cet effet, des guichets provisoires sont à disposition depuis le mardi 15 janvier dans les arcades situées à l’Ouest de la gare. Ils seront en service jusqu’à la fin du mois de mai, date à laquelle ils trouveront leur emplacement définitif. En parallèle à ces aménagements, le bâtiment de la gare sera assaini afin de le remettre en valeur pour la Fête des Vignerons qui aura lieu cet été. En étroite collaboration avec le Service du patrimoine, les CFF vont préserver les aspects historiques des lieux, par exemples en rénovant les verrières devant la gare, ainsi que le toit du bâtiment ou encore grâce à un traitement de façades selon les recommandations des historiens.

Ces transformations du bâtiment Voyageurs ont débuté à la mi-septembre 2017 et devraient être terminés dans le courant du mois de juin 2019. Leur coût global est de l’ordre de 7,8 millions de francs, montant à charge des CFF.

Partager l’article