Permis octroyés et entreprises désignées pour les bâtiments Lavaux I & II, Riviera I & II et Venoge du projet Parc du Simplon à Renens.

  • 15 mai 2019

Permis octroyés et entreprises désignées pour les bâtiments Lavaux I & II, Riviera I & II et Venoge du projet Parc du Simplon à Renens.

La construction des quatre immeubles Lavaux I & II et Riviera I & II, ainsi que celle du bâtiment Venoge du projet Parc du Simplon peuvent débuter. Les permis de construire respectifs ont été délivrés, alors que l’entreprise PORR SA a été désignée pour réaliser les quatre premiers immeubles et que le consortium CSI, déjà actif sur les premiers bâtiments du site, devrait s’occuper de la construction du dernier.

C’est le 15 mars dernier que la Ville de Renens a délivré le permis de construire pour les immeubles Lavaux I & II et Riviera I & II du projet Parc du Simplon à Renens, immeubles dont la construction a été confiée à l’entreprise totale PORR SA. L’entreprise fondée en 1869 en Autriche et dont le siège principal se trouve à Vienne dispose de nombreuses filiales en Europe, dont plusieurs en Suisse. Elle est active dans différents domaines de la construction et du génie civil et a réalisé, entre autres, plusieurs immeubles résidentiels et commerciaux autour de la Gare de Zurich. CFF Immobilier et les responsables de PORR SA travaillent actuellement à la planification du chantier, lequel pourra démarrer à l’été. Les immeubles proposant 70 logements au total devraient être remis début 2021.

Isonométrie Parc du Simplon

Le permis de construire du bâtiment Venoge, situé au sud du quartier, a également été délivré à la mi-avril par la Ville de Renens. Cet immeuble propose également 70 logements, ainsi que des commerces au rez-de-chaussée le long de la Rue du Simplon. Déjà active sur les premiers bâtiments du quartier, dont ceux du futur siège des CFF en Suisse romande, CSC Entreprise de Constructions SA en consortium avec l’entreprise italienne Salini Impregilo S.p.A, devrait être chargée de la construction de cet immeuble, lequel devrait être terminé au printemps 2021.

Projet Parc du Simplon

Partager l’article