FR NEWS TEST des travaux préparatoires du projet Parc du Simplon.

Parc du Simplon à Renens
  • 6 mars 2018

Début des travaux préparatoires du projet Parc du Simplon.

Les travaux préparatoires du projet Parc du Simplon à Renens ont débuté ce lundi 5 mars 2018. Les CFF ont en effet obtenu l’autorisation de la Municipalité de dépolluer ce terrain au long passé à vocation ferroviaire et de le sécuriser en vue de la construction du futur quartier.

L’Ouest lausannois se développe rapidement. Entre 30 et 40 000 nouveaux habitants sont attendus à l’horizon 2030. La Ville de Renens est au cœur de ce développement. A l’Est de la Gare, laquelle fait actuellement l’objet d’une transformation complète, un nouveau quartier verra le jour sous le nom de Parc du Simplon. Les travaux préparatoires à la première partie de ce chantier ont débuté le lundi 5 mars. Il s’agit de dépolluer un site au long passé à vocation ferroviaire, avant de la sécuriser en vue des travaux de construction proprement-dits. Pour information, ces travaux préparatoires font l’objet d’une autorisation municipale et ne dépendent pas du permis de construire. Ce dernier est en effet délivré séparément et autorisera la construction du futur quartier.

Un projet d’envergure.

Faisant la part belle aux logements, le quartier proposera en outre commerces, artisanat, bureaux et services. Il accueillera également le nouveau siège romand des CFF, alors que l’un des sites du Gymnase de Renens est déjà en activité depuis plusieurs mois.
Le projet vise le bien-être de ses habitants et déploiera les meilleurs attributs du confort grâce à des espaces de rencontre, des aires de jeux, une voie cyclable ou encore des jardins et des parcs arborisés.

Newsletter

Partager l’article