Entreprise totale désignée pour le projet Parc du Simplon à Renens.

Parc du Simplon
  • 10 décembre 2018

Entreprise totale désignée pour le projet Parc du Simplon à Renens.

La construction du futur quartier du Parc du Simplon à Renens peut débuter. Le permis de construire a été délivré et est en force, alors que le consortium CSI, dont le pilote est l’entreprise CSC Entreprise de constructions SA, a été désigné pour réaliser le projet de CFF Immobilier. Les travaux proprement-dits de construction du projet débutent en cette fin d’année.

Au terme des travaux préparatoires lancés au mois de mars 2018, la construction proprement-dite du quartier Parc du Simplon peut débuter. Tous les feux sont en effet au vert, puisque le permis de construire a été délivré et que, dans la foulée, l’entreprise totale chargée de la réalisation de l’ouvrage a été désignée. Il s’agit du consortium italo-suisse CSI, dont le pilote est l’entreprise CSC Entreprise de constructions SA.

Premier chantier pour les CFF en Suisse romande.

CSC Im­presa Cos­tru­zioni SA a été fon­dée en 1960, à Lu­gano. Au dé­but, son ac­ti­vité était prin­ci­pa­le­ment dé­diée aux grandes ins­tal­la­tions hy­dro-élec­triques et à la construc­tion de routes, à l'é­chelle na­tio­nale. De­puis 1990, la so­ciété italienne Salini Impregilo S.p.A est de­ve­nue l'ac­tion­naire unique de CSC Im­presa Cos­tru­zioni SA. Si elle est très présente au Tessin où elle a, entre autres grands projets, participé à la construction du tunnel de base du Gotthard, le Parc du Simplon est le quatrième projet acquis par CSC en Suisse romande.

Faisant la part belle aux logements, le quartier du Parc du Simplon proposera en outre commerces, artisanat, bureaux et services. Il accueillera également le nouveau siège romand des CFF, alors que le nouveau Gymnase de Renens a ouvert ses portes il y a près de deux années.

Le projet vise le bien-être de ses habitants et déploiera les meilleurs attributs en matière de confort grâce à des espaces de rencontre, des aires de jeux, une voie cyclable ou encore des jardins et des parcs arborisés.

Partager l’article