Esplanade 1: le « petit » dernier arrive à PONT-ROUGE.

  • 5 février 2019

Esplanade 1: le « petit » dernier arrive à PONT-ROUGE.

Le chantier a été pharaonique, les chiffres parlent d’eux-mêmes: 39 mois de travaux pour sortir de terre et 18 474 m2 de locaux. Le tant attendu bâtiment baptisé «Esplanade 1» vient tout juste d’être achevé. Un édifice qui vient compléter l’offre du business district de PONT-ROUGE composé d’Esplanade 2 et de ses locataires. Le Crédit Agricole next bank, Regus ou encore Swisscom deviendront ainsi voisins de l’École Club Migros et d’Activ Fitness dans les prochaines semaines. Allant de 1500 à 2200 m2, les grands bureaux fraîchement livrés par Implenia occuperont l’entier du premier et du neuvième étage.

Tour d’horizon des nouveaux arrivants.

Le cabinet international spécialisé dans les prestations de services d’audit, fiscaux et de conseil KPMG y relocalisera son siège genevois. Les quelques 220 collaborateurs de l’entreprise occuperont 3000 m2 dans l’immeuble, tout comme la banque internationale Crédit Agricole next bank. En mai 2019, l’entreprise quittera ses locaux de la rue du Rhône, au centre-ville de Genève, pour investir un étage et demi de bureaux contemporains.

Swisscom, pour sa part, rassemblera environ 300 postes de travail. Ce déménagement est synonyme de meilleures synergies : plusieurs unités commerciales du groupe seront désormais réunies. Pour ce faire, la société de télécommunications loue quelques 4600 m2 de bureaux sur le site de PONT-ROUGE.

Avec l’entreprise Regus, PONT-ROUGE comptera un autre locataire de renom. Le leader mondial en matière de solutions de bureaux équipés installera en effet un centre d’affaires de 1500 m2. De la PME locale à la multinationale, toutes les entreprises à la recherche de bureaux ou d’espaces de réunion clés en main pourront y trouver un cadre de travail adapté à leurs besoins.

Au rez-de-chaussée, l’étage entier sera dédié à la restauration. Du take away au tea-room en passant par la brasserie traditionnelle, l’offre permettra de répondre aux attentes des 55 000 personnes attendues quotidiennement dans le business district.   

Encore des disponibilités ?

En plein cœur du nouveau quartier d’affaires PONT-ROUGE, un plateau de 430 m2 semi-aménagé est toujours disponible à la location. Et les avantages sont nombreux ! Modernes et clairs, les bureaux proposés disposeront d’une situation idéale au centre du PAV, d’une accessibilité exemplaire grâce au LÉMAN Express, sans oublier que les bâtiments sont labélisés Minergie. Alors, rendez-vous à PONT-ROUGE ?

Partager l’article