La Gare de Lausanne toute en lumières pour les Fêtes.

Gare de Lausanne
  • 4 décembre 2018

La Gare de Lausanne toute en lumières pour les Fêtes.

La Gare de Lausanne va briller de nombreuses lumières durant la période des Fêtes. Une animation visuelle crée par l’Atelier D. Schläpfer de Lausanne et qui se veut différente du concept de Lausanne Lumières.

Une fête de lumières aux accents ferroviaires.

Pour ce projet de mise en lumière, l’Atelier D. Schläpfer s’est représenté la Gare de Lausanne comme un train dont les fenêtres s’ouvrent sur le paysage. Un paysage où les saisons évoluent à la manière d’un voyage dans le temps. Grâce à cette animation visuelle d’un autre style, les CFF ont voulu marquer le coup en proposant un concept se différenciant de celui du festival Lausanne Lumières pour les Fêtes de fin d’année. Depuis le 26 novembre, la population peut ainsi découvrir sur la façade du bâtiment, ainsi qu’à l’intérieur de celui-ci différentes animations visuelles colorées. Représentant les paysages de Lavaux, l’une d’elles illumine la verrière centrale et rappelle les peintures murales du Buffet que les clients auront à nouveau l’occasion d’admirer dès le 7 décembre prochain à l’occasion de la réouverture des lieux après deux ans de travaux.

Ces différentes mises en lumière de la Gare de Lausanne peuvent être admirées jusqu’au 25 janvier 2019, une opération qui sera reconduite l’année prochaine à la même époque.

 

Galerie

Partager l’article