Le Groupe Magellan s’installera dans la Tour Opale à Chêne-Bourg.

  • 8 février 2019

Le Groupe Magellan s’installera dans la Tour Opale à Chêne-Bourg.

Le groupe Magellan, lequel propose depuis 2011 des centres médicaux au service de la santé des Romands, a choisi le quartier de Chêne-Bourg pour poursuivre son développement. L’institution de santé installera un cabinet de groupe orienté vers la médecine de premier recours dans la Tour Opale, actuellement en construction à côté de la future gare de Léman Express.

Onzième centre en Suisse romande.

Fondé par des médecins, le groupe Magellan se démarque par une gestion avant-gardiste de ses centres, en partenariat avec les médecins et paramédicaux qui y pratiquent. Ces prestataires sont indépendants et participent à la gouvernance en partageant des valeurs communes comme la qualité et l’efficience des soins. Le groupe occupe plus de 250 collaborateurs avec plus de 20 différentes spécialités médicales et paramédicales. Deux nouveaux établissements devraient voir le jour en 2019 ce qui permettra au Groupe Magellan de devenir la plus grande structure ambulatoire privée de Suisse Romande.

Le centre de Chêne-Bourg se positionne comme un point stratégique à Genève, le futur quartier combinant à merveille une offre de mobilité exceptionnelle, des emplois et des logements. Le nouveau Centre médical de Chêne-Bourg ouvrira ses portes au printemps 2020 et occupera plus de 700 mètres carrés au quatrième des 19 étages de la Tour Opale.

Pour rappel, la Tour Opale abritera bureaux et commerces sur ses cinq premiers niveaux, ainsi que 101 logements dans les quatorze étages restants. Elle devrait être inaugurée en mai 2020.

Partager l’article