Areal OVIVES
  • 9 août 2017

Le projet O’Vives se voit décerner le label DGNB Or.

Le projet O’Vives de CFF Immobilier dont la construction vient de débuter s’est vu décerner le label DGNB Or, le certificat de la Deutsche Gesellschaft für Nachhaltiges Bauen. Fondé en 2007, le label est le résultat d’un travail effectué par un consortium de professionnels de la construction. Il est en quelque sorte la preuve d’une bonne conduite dans le développement durable.

Un thème essentiel pour les CFF

Le développement durable est un thème essentiel pour les CFF en général et la Division Immobilier en particulier. La viabilité écologique des immeubles et le confort offert aux utilisateurs constituent les objectifs majeurs dans la réalisation des projets immobiliers du groupe. Dans cette perspective, le choix a été fait pour tous les projets de CFF Immobilier de s’appuyer sur le label DGNB, et ce dès la phase de planification. Si ce label est une preuve de bonne conduite en matière de construction durable, c’est parce qu’il prend en compte aussi bien les aspects  économiques et écologiques que socio-culturels.

Label DGNB Gold

Niveau élevé pour le projet O’Vives

Le projet O’Vives, soit deux bâtiments de logements, de bureaux, de services et de nombreux commerces aux abords de la future gare du Léman Express des Eaux-Vives, est construit pour obtenir le niveau Or de ce label. Ceci permettra d’offrir aux futurs locataires une haute qualité de confort, notamment en matière de luminosité, de qualité thermique, de qualité de l’air ou encore de confort acoustique. Enfin, le choix de ce label permet de réduire les coûts d’exploitation et d’entretien, par conséquent également de réduire les charges pour les locataires.

«La reconnaissance des évolutions écologiques dans le secteur de l’immobilier a augmenté ces dernières années. L’aspect de durabilité  représente un critère majeur et nous avons un devoir d’exemplarité envers l’environnement. La définition de ces standards de qualité élevés doit être initiée dès la conception et être suivie par tous lors des phases de construction et d’exploitation de nos projets» précise Alexandre Boireau, Chef de projet général pour la construction du site O’Vives auprès de la Division CFF Immobilier.

 

Newsletter