Quartier des Halles à Morges
  • 28 septembre 2017

Lidl Suisse s’installera dans le Quartier des Halles à Morges.

C’est officiel depuis quelques semaines, l’un des plus importants détaillants actifs en Suisse ouvrira une succursale dans le Quartier des Halles à Morges en 2021. Lidl Suisse a été séduit par ce nouveau quartier central, à l’accessibilité exceptionnelle. Côté aménagement, la grande surface de vente occupera près de 1000 m² dans le bâtiment Sablon Rail. Il s’agit du premier contrat entre le détaillant et les CFF en Suisse.

Le futur site de Lidl Suisse dans le Quartier des Halles à Morges offrira toutes les activités et les produits d’une grande surface. Les clients, mais également les collaborateurs apprécieront les commodités d’un quartier vivant et chaleureux : une excellente desserte, mais aussi des restaurants, des commerces et des services en tous genres. De quoi séduire le détaillant, comme le confirme Nadia Von Veltheim, Responsable du Département Immobilier Ouest au sein du groupe Lidl Suisse, Nadia Von Veltheim qui répond à quatre questions:

Pour quelles raisons le détaillant Lidl Suisse a-t-il choisi de s’installer dans le Quartier des Halles développé par CFF Immobilier à Morges ?

Nadia Von Veltheim : Morges est un emplacement stratégique très important pour Lidl Suisse. L’implantation du projet directement au niveau de la gare très fréquentée de Morges est idéale. Dans le cadre du développement des sites, nous misons de plus en plus sur les centres-villes et les gares. Cet emplacement suit donc parfaitement la ligne de développement souhaité pour notre portefeuille de filiales. Nous réalisons ainsi un nouveau pas décisif en direction de nos clients.

Est-ce que les aspects de mobilité en termes de déplacement des collaborateurs et des clients en transports publics du fait de la proximité de ceux-ci ont joué un rôle dans cette décision ?

Nadia Von Veltheim : oui, la proximité des transports publics a joué un rôle important dans notre décision. La Suisse joue un rôle de pionnier à l’échelle mondiale en ce qui concerne la qualité de la desserte par les entreprises de transports publics. Ce type de mobilité revêt une importance croissante et présente un énorme potentiel. Lidl Suisse va là où sont les clients… y compris dans les gares.

Comment jugez-vous la collaboration avec les CFF dans leur rôle de développeurs ?

Nadia Von Veltheim : nous avons beaucoup apprécié notre collaboration avec les CFF. Dès le début, l’ambiance a été ouverte et constructive. Nous nous réjouissons donc de poursuivre cette collaboration avec les CFF.

C’est le premier contrat signé en Suisse entre Lidl Suisse et les CFF. Est-ce un test ou envisagez-vous une stratégie de développement autours des centres de mobilité ?

Nadia Von Veltheim : la conclusion de ce contrat de bail est une étape très importante pour Lidl Suisse et nous espérons vivement avoir l’opportunité de développer encore beaucoup d’autres projets dans toute la Suisse en collaboration avec les CFF.