Mise à l’enquête publique du projet « Cully Gare ».

  • 18 décembre 2019

Mise à l’enquête publique du projet « Cully Gare ».

Les CFF mettent à l’enquête publique l’immeuble devant abriter des logements, des commerces et un parking sur le plateau de la Gare de Cully, plateau qui devrait être complètement réaménagé en collaboration avec la Commune de Bourg-en-Lavaux d’ici 2021.

Cully se trouve au centre du site classé au patrimoine naturel de l’UNESCO et doit poursuivre son développement comme point névralgique d’une région dont le paysage grandiose est à préserver. Idéalement desservi par la ligne du RER Vaudois, le plateau de la gare devrait être entièrement réaménagé d’ici 2021. Les CFF envisagent d’améliorer les installations ferroviaires en gare et aux environs de celle-ci, alors que le plateau de la gare va proposer un nouveau quartier et de nouveaux immeubles accueillant des logements, des bureaux, des commerces et des équipements publics. Aujourd’hui, en partenariat avec la Commune de Bourg-en-Lavaux, CFF Immobilier soumet à l’enquête publique son projet « Cully Gare », un immeuble abritant des logements et des commerces de détail, ainsi qu’un parking.

La mise à l’enquête de l’immeuble du projet « Cully Gare » de CFF Immobilier a débuté le vendredi 13 décembre et se terminera le vendredi 24 janvier 2020. Durant cette période, les documents inhérents au projet peuvent être consultés durant les heures de bureau à l’Administration communale de Bourg-en-Lavaux, Route de Lausanne 1 à Cully.

Vous trouvez davantage d’informations sur « Cully Gare » en vous rendant sur le site dédié au projet à l’adresse cff-immobilier.ch.

Partager l’article