La gare de Glaris a revêtu ses nouveaux atours.

Gare Glaris
  • 13 décembre 2018

La gare de Glaris a revêtu ses nouveaux atours.

La gare de Glaris réaménagée a ouvert ses portes le 13 décembre 2018. La clientèle et les personnes en déplacement y trouveront un Centre voyageurs CFF moderne, un magasin Migrolino et des toilettes résistantes au vandalisme.

La gare de Glaris réaménagée ouvrira à nouveau ses portes après onze mois de transformations. Le Centre voyageurs CFF a été déplacé de quelques mètres dans le hall de la gare pendant les travaux. L’ancien buffet de la gare a cédé la place à un nouveau magasin Migrolino. Ouvert 365 jours par an selon des horaires étendus, il propose à sa clientèle des produits d’utilité quotidienne. Les consignes de la gare demeurent accessibles derrière le kiosque, comme jusqu’à présent. Dans le cadre de ces transformations, plusieurs mesures de protection incendie telles que de nouvelles portes coupe-feu ont été mises en place dans la gare. Les anciens locaux de l’École-Club Migros ont été loués à la Banque cantonale de Glaris. Un ascenseur a par ailleurs été installé pour les locataires de la partie sud de la gare. En collaboration avec la ville de Glaris, les CFF ont réalisé une nouvelle installation WC indépendante qui se trouve à proximité immédiate du bâtiment de la gare, près de l’arrêt de bus. Ces toilettes sont particulièrement résistantes au vandalisme et font l’objet d’un nettoyage régulier. Leur utilisation est payante.

Les CFF ont investi environ 2,5 millions de francs dans la restauration de la gare de Glaris. Les travaux de transformation ont été exécutés en collaboration avec le service cantonal de conservation des monuments historiques.

Partager l’article