Dernière ronde des gares du Léman Express à bicyclette.

  • 5 février 2020

Dernière ronde des gares du Léman Express à bicyclette.

En partenariat avec l’Association Genèveroule, Securitrans effectuera désormais sa dernière ronde de nuit et la fermeture de certaines gares du Léman Express à Genève au moyen d’une bicyclette électrique. Cette opération a débuté le 1er février.

Trois des cinq nouvelles gares du Léman Express qui se trouvent sur le territoire de Genève font l’objet d’une dernière ronde de nuit effectuée par un patrouilleur Securitrans qui se charge également de vérifier que ces gares sont vides avant de les fermer pour la nuit certains jours de la semaine. Il s’agit des gares de Lancy-Bachet, Genève-Champel et Chêne-Bourg. Depuis le 1er février 2020, le collaborateur Securitrans de service effectue cette dernière ronde au moyen d’une bicyclette électrique. Cette opération est rendue possible grâce à un partenariat avec l’Association Genèveroule. Fondée en 2002, cette association à but non lucratif poursuit une double mission, à savoir la promotion du vélo et l’insertion professionnelle. Elle offre notamment des emplois d’insertion ainsi que des formations aux personnes en situation précaire, le tout en faisant la part belle à l’utilisation du vélo sous toutes ses formes et en favorisant ainsi le développement durable.

A noter qu’en cas de météo défavorable, le collaborateur en charge de cette mission aura toujours la possibilité d’utiliser un véhicule de la flotte Mobility. La Surveillance Spéciale Securitrans fait confiance depuis plusieurs années à cette société pour ses déplacements motorisés. Les rondes visent le contrôle complet de ces lieux tout au long de l’année, et en l’absence de trains durant les nuits du lundi au jeudi, une fermeture en bonne et due forme de ces sites est ainsi prévue.

Légende de la photo: Dans la nuit du 31 janvier au 1er février, Yvan Anon Mateus, Directeur régional chez Securitrans pour la Région Ouest a montré l’exemple en effectuant la première ronde à bicyclette. A cette occasion, il remercie l’entier de ses collaboratrices et collaborateurs pour l’accomplissement de ces missions en faveur de l’écologie et de mobilité douce.

Partager l’article