Fin de la première phase de transformation de la Gare de Montreux.

 La fin de la première phase des travaux a été célébrée officiellement le premier lundi d’octobre.
  • 2 octobre 2018

Fin de la première phase de transformation de la Gare de Montreux.

Les travaux de transformation de la Gare de Montreux ont débuté en janvier 2017. Il s’agissait principalement d’améliorer les accès au bâtiment et aux quais, mais également de créer de nouvelles surfaces dans les étages. La fin de la première phase des travaux a été célébrée officiellement le premier lundi d’octobre.

Nouveau centre médical.

Après la pose spectaculaire durant l’hiver dernier de l’escalier devant permettre de relier les sous-sols aux combles du bâtiment de la gare, pose complétée par la mise en place d’un ascenseur, le réaménagement de la façade du quai 1, l’installation d’un nouveau chauffage, la réouverture au public du grand escalier menant de la Place de la Gare au quai 1, ainsi que de la Salle des pas perdus, mais également l’ouverture du cabinet médical QuaiSanté ont coïncidé avec la fin de la première phase des travaux de transformation de la Gare de Montreux. La fin de cette première étape a été célébrée officiellement le lundi 1er octobre en présence d’une soixantaine d’invités, parmi lesquels les architectes et les représentants des CFF, du nouveau cabinet médical et des autorités, dont le Syndic de la Ville de Montreux, Monsieur Laurent Wehrli.

Les travaux se poursuivent.

La rocade entre le Centre de vente des CFF et l’enseigne Migrolino constituera une partie importante des étapes à venir. A noter que les CFF ont élaboré le projet en étroite collaboration avec le service des Monuments et Sites du Canton de Vaud. Le coût global de la transformation de la Gare de Montreux est de l’ordre de 4,3 millions de francs, montant à charge des CFF. Quant à la Place de la Gare, elle fera ultérieurement l’objet d’un réaménagement dirigé par la Ville.

Partager l’article