Troisième Café de chantier de l’année à Morges.

- 20 novembre 2019
Troisième Café de chantier de l’année à Morges.
Avancées des travaux et mise en location des logements.
Séances d’information régulières, les Cafés de chantier permettent aux responsables de la construction du Quartier des Halles à Morges d’échanger avec les riverains, mais également avec toute personne intéressée par l’avancée du projet. Le samedi 16 novembre dernier, une quinzaine de personnes ont assisté à la troisième réunion de l’année, la sixième de l’histoire du projet. Chef de projet général au sein de la Division CFF Immobilier, Crispino Buccino a lancé la discussion en faisant le point sur l’état du chantier, ainsi que sur la situation actuelle de la location des plus de 200 logements qu’abritera le futur quartier. Représentant l’entreprise de construction HRS, Boris Lauber est ensuite revenu plus en détail sur les travaux en cours, à savoir l’avancée du troisième bâtiment du quartier, le bâtiment sablon Rail longeant la voie ferrée, mais également sur le fait que certains éléments, une grue et les échafaudages autour des premiers immeubles, vont bientôt disparaître.
Chantiers connexes et aménagements urbains.
Cheffe de projet auprès de la Ville de Morges, Madame Aurélie Joubaire a également profité de l’occasion pour évoquer les nombreux chantiers connexes menés par la Ville, avant de répondre aux questions des personnes présentes, questions davantage axées sur les aménagements urbains futurs autour du nouveau quartier.
Le prochain Café de chantier devrait avoir lieu au printemps prochain, date à laquelle le gros œuvre de l’immeuble Sablon Rail sera terminé et les premiers locataires prendront possession de leurs logements.