Mentions légales

Mentions légales.

Mentions légales importantes
En consultant des informations, données et documents disponibles sur le présent site Internet, vous déclarez accepter les conditions suivantes.
Le contenu du présent site Internet et les présentes dispositions peuvent être modifiées, complétées ou supprimées en partie ou intégralement. Cela vaut également pour les améliorations et/ou modifications apportées aux informations décrites. Veuillez vérifier à intervalles réguliers si les présentes dispositions ont fait l’objet de modifications éventuelles. En continuant à utiliser le site Internet après la publication de modifications des présentes dispositions, vous déclarez accepter ces modifications.

Offre sans engagement des CFF
Les informations, listes de prix et autres renseignements similaires publiés sur le site Internet ne constituent ni une invitation ni une recommandation quant à l’achat de services ou à la conclusion d’un acte juridique quelconque.

Malgré toutes les précautions que nous ayons pu prendre, il est impossible d’exclure des imprécisions techniques, omissions ou erreurs typographiques dans les contenus du site Internet. Les CFF déclinent toute responsabilité quant à l’exactitude, l’exhaustivité et l’actualité des informations, tarifs, listes de prix, etc. publiés sur ce site Internet.

Utilisation du site Internet
L’ensemble du contenu (textes, graphiques, illustrations, etc.) du site Internet est protégé par les droits d’auteur. Cela vaut également et en particulier pour les marques et logos verbaux, figuratifs et/ou acoustiques représentés sur le site Internet. Par ailleurs, ces sites Internet peuvent contenir des informations sur les droits de protection et d’utilisation de tiers, qu’il convient également de respecter.

Les informations et services contenus sur les sites Internet sont mis à disposition exclusivement pour un usage privé et à des fins d’information.

Il est permis de télécharger, de sauvegarder, d’imprimer ou de reproduire de quelque autre manière des pages et/ou parties du site Internet, dans la mesure où les mentions de copyright (p. ex. CFF©) et autres désignations légalement protégées ne sont pas supprimées. L’ensemble des droits de propriété et d’utilisation restent la propriété des CFF ou de l’auteur correspondant. L’auteur peut révoquer cette autorisation à tout moment.

La reproduction (partielle ou totale), la diffusion (électronique ou par d’autres moyens), la modification, la création de liens ou l’utilisation à des fins publiques ou commerciales de l’ensemble des informations et services contenus sur ce site requièrent l’autorisation écrite préalable des CFF.

Exclusion de garantie et de responsabilité
Les CFF déclinent sans aucune restriction toute responsabilité en cas de pertes ou de dommages de tout genre que vous ou des tiers pourriez subir en relation avec l’accès ou l’utilisation du site Internet ou de parties de celui-ci ou en relation avec des liens vers des sites Internet de tiers. La visite du site et l’utilisation des informations qu’il contient ont lieu à vos propres risques et sous votre propre responsabilité.

Toute responsabilité est également exclue en cas de manque à gagner, de défaillances quelconques d’Internet (p. ex. interruption de l’exploitation, dysfonctionnements, virus, composants nuisibles, actes terroristes, etc.), d’abus par des tiers (consultation de données, copies, etc.) ou de perte de programmes ou d’autres données dans vos systèmes d’information. Ceci s’applique également lorsque l’éventualité de tels dommages est mentionnée sur le site Internet.

Liens vers d’autres sites Internet
Certains liens du site Internet renvoient à des sites Internet de tiers. Les CFF déclinent toute responsabilité quant à l’intégralité, l’exhaustivité et le bien-fondé des contenus et liens avec d’autres sites qui y figurent de même que quant aux offres, produits et services qui y sont éventuellement présentés. L’utilisation des sites Internet reliés a lieu sous votre propre responsabilité.

Droit applicable et for
Le for exclusif pour tous les litiges pouvant survenir entre vous en qualité de visiteur et d’utilisateur du site Internet et les CFF et résultant de l’exploitation ou de la visite du site Internet est accordé aux tribunaux de Zurich. Seul le droit suisse est applicable.