Réveillons l’Espace de Lausanne-Sébeillon.

SBB Halle in Lausanne
  • 7 février 2018

Réveillons l’Espace de Lausanne-Sébeillon.

L’actuel locataire de la Halle marchandises de Lausanne Sébeillon étant sur le point de quitter les lieux au 30 juin 2018, les CFF cherchent à créer des activités innovantes à l’intérieur de celle-ci. A cet effet, les personnes intéressées à réveiller le site grâce à des idées d’affectations créatives sont invitées à se faire connaître en proposant leurs idées et leurs offres.

Entre les quartiers lausannois du Flon et de Malley, le plateau ferroviaire de Sébeillon est situé dans un quartier en devenir. Légèrement assoupi, ce dernier espace encore vierge de toute construction entre Lausanne et Renens est prêt à se réveiller. Au centre de cet espace, la Halle marchandises de Sébeillon mise en service en 1953 abrite actuellement les activités d’un transporteur et de dépôts.
 

Propriétaires des lieux, les CFF ont décidé de réaffecter cette Halle en lançant un appel à projets pour maintenir en vie les plus de 4000m2 disponibles et ajustables dans l’attente d’un développement à long terme. Les personnes prêtes à sortir des sentiers battus tout en maintenant l’ADN ferroviaire des lieux sont invités à s’adresser à la société Cougar Management SA, laquelle leur donnera détails et renseignements quant au projet et à l’appel d’offres.
 

Merci de vous adresser à
Cougar Management SA – sebeillon@cougarmanagement.ch
 

Par ailleurs, une visite sur site sera organisée pour les personnes intéressées. Cette visite aura lieu le lundi 12 février à 14h00. Le rendez-vous est fixé sur place, au 97, Route de Genève.