Portefeuilles

La gestion de CFF Immobilier passe par trois portefeuilles: Production ferroviaire, Gares et Objets de placement.

Pour positionner idéalement notre activité commerciale, nous nous concentrons sur le développement des trois portefeuilles suivants.
Portefeuille Production ferroviaire Portefeuille Gares Portefeuille Objets de placement

Quelque 280 bâtiments et surfaces utilisées par les CFF (en particulier bureaux, centres d’entretien, ateliers, surfaces industrielles et d’entreposage, etc.).

Quelque 820 gares et arrêts.

Actuellement 67 objets de placement dans le portefeuille, 28 autres objets en projet ou en cours de construction.

Nous créons de la valeur en mettant à disposition des postes de travail et des surfaces de production attrayants et efficaces.

Nous assurons un accès confortable et sûr au système ferroviaire et développons les principales gares en centres de services et de mobilité attrayants.

Nous revalorisons les quartiers entourant les gares et influons ainsi sur le paysage urbain de la Suisse. Le produit locatif assure une capacité de rendement durable aux CFF et représente un pilier important des CFF, «une entreprise de grande valeur».

Portefeuille Production ferroviaire.

CFF Immobilier met à la disposition des divisions tous les immeubles dont elles ont besoin, des installations d’entretien et ateliers aux immeubles de bureaux et bâtiments de production, sans oublier les centres de prestations de service les plus modernes. Elle gère actuellement quelque 280 objets, en phase avec le marché et dans le souci du long terme.

Portefeuille Gares.

Aujourd’hui, les gares forment à la fois des plaques tournantes des transports publics et des centres de services complets dont l’importance ne cesse d’augmenter. Notre approche est dictée par les besoins des voyageurs. À ce titre, nous faisons évoluer en permanence nos gares en mettant l’accent sur la mobilité combinée. Notre portefeuille comprend actuellement environ 820 gares et arrêts.

Par exemple:

Zurich Gare centrale
Gare de Berne
Gare de Lucerne
Gare de Bâle
Gare de Genève Cornavin

Portefeuille Objets de placement.

CFF Immobilier développe les terrains aux abords des gares de manière axée sur le long terme, en fonction des besoins, et marque ainsi de manière positive le paysage urbain de Suisse. Le produit locatif assure une capacité de rendement durable aux CFF et représente un pilier important des CFF. Les CFF ainsi que les villes et les communes tirent profit de la valeur ajoutée de ces biens-fonds. Actuellement, CFF Immobilier développe quelque 100 zones dans toute la Suisse.

Aperçu de nos projets en cours
Des objets attrayants à louer
Des objets attrayants à vendre